Témoignages


Caroline Gaudet '16

Je vous écris pour vous remercier de votre générosité de votre bourse de 1000 $ de la Fondation LJR Coopérative de Shediac. J'ai été très heureuse et reconnaissante d'apprendre que j'ai été choisie comme bénéficiaire de votre bourse.

Je suis en première année à l'Université de Moncton, dans le programme de sciences infirmières. J'ai l'intention de faire une carrière comme une infirmière enregistrée.

Cordialement,

Caroline Gaudet

 


 

Vanessa Field '16

Je vous écris pour vous remercier de votre générosité de m'avoir attribué cette bourse. J'ai été très heureuse et reconnaissante d'apprendre que j'ai été choisie comme bénéficiaire de votre bourse «En mémoire de Père Robert Allain». Je suis dans le programme de Sc. Infirmère à l'Université de Moncton. J'aime beaucoup mon cours. Je suis heureuse de commncer une nouvelle étape de ma vie. Je vous approterai une copie de mon relevé de notes lorsqu'il sera disponible.

Vanessa Field

 


 

Erik Flannery '16

Je vous écris pour vous remercier pour la bourse d'une valeur de 500 $ dont vous m'avez attribuée. Je suis très heureux et reconnaissant envers la Fondation Louis-J.-Robichaud pour cet investissement dans mon futur.

Mes efforts continus en tant qu'élève à la Polyvalente Louis-J.-Robichaud font en sorte que j'aie la chance de recevoir cette généreuse bourse, et pour cela je vous remercie sincèrement.

Cordialement,

Erik Flannery

 


 

Jaelle Dupuis '16

La présente est pour vous remercier de m'avoir choisie comme récipiendaire de la bourse. Je l'apprécie grandement.

Merci,

Jaelle Dupuis

 


 

Rémi Ouellette '15

Merci grandement pour m'avoir choisi pour cette bourse!  Elle va m'aider à poursuivre mes études dans les années suivantes.

Sincèrement,

Rémi Ouellette

 


 

Annie LeBlanc '13

Je vous écris cette lettre pour vous dire à quel point je suis heureuse d'être une des récipiendaires d'une bourse de la Fondation Louis-J.-Robichaud (en mémoire de Maurice Leger) pour l'année scolaire 2012-2013.  Cette bourse va me permettre de me concentrer sur mes études sans avoir besoin de m'inquiéter du financement de mon éducation postsecondaire.

La Fondation L.-J.-R. est une organisation exceptionnelle.  L'opportunité que vous présentez aux jeunes de la région est incroyable.  L'aide financière donne la chance aux jeunes de poursuivre leurs rêves.

J'aimerais encore vous remercier grandement pour l'honneur que vous me faites.

Sincèrement,

Annie LeBlanc

 


 

Jean-Philippe Noël '13

Je vous écris pour vous faire part de mes plus sincères remerciements de votre généreuse bourse de la Fondation Louis-J.-Robichaud, Coopérative de Shediac, et ce au montant de 500 $.  Je suis très heureux et reconnaissant d'apprendre que j'ai été choisi comme bénéficiaire de votre bourse.

Je suis présentement inscrit à la Faculté des Sciences de la santé et des services communautaires, et ce au programme du Baccalauréat en science infirmière et mon objectif est d'être infirmier praticien.  Mon désir le plus grand est d'avoir ma propre clinique.

En m'attribuant la bourse, vous allégez mon fardeau financier, ce qui me permet de mettre davantage l'accent sur l'aspect le plus important de l'école, soit l'apprentissage.  Votre générosité m'inspire à travailler encore plus fort et est une source supplémentaire de motivation.  J'espère qu'un jour je serai à mesure d'aider les étudiants à atteindre leurs objectifs tout comme vous le faites pour moi.

Jean-Philippe Noël

Shediac, NB

 


 

Janique Allain '12

Je veux vous remercier énormément pour votre contribution de 500$ envers mes études post-secondaires.

Je suis une étudiante à l'Université de Moncton, diplôme préparatoire aux sciences de la santé.  Ce programme est d'une durée de deux ans, suivi par plusieurs autres années d'études, soit dans un programme d'optométrie à l'Université de Montréal ou dans un programme de médecine à Moncton (avec l'Université de Sherbrooke).

Sachez que j'apprécie l'appui de vos membres et de votre organisation.

Janique Allain

 


 

Alexandra Belliveau '12

Je désire, par la présente, vous remercier pour la bourse Fondation Louis-J.-Robichaud (Monette Léger) que j'ai eu le grand plaisir de recevoir lors de la collation des diplômes 2012.

Je réalise que ces fonds de bourses nécessitent nombre d'efforts et de temps, mais il est grandement apprécié par les étudiants récipiendaires.  Ce soutien financier contribuera certainement à m'aider dans la poursuite de mes études.

Alexandra Belliveau

 


 

Mélanie S. O'Brien '06

Bonjour,
Je m’appelle Mélanie S. O'Brien et je suis originaire de Shediac. J'ai gradué de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud en 2006. Lors de ma cérémonie de graduation, j'ai eu l'honneur d'être nommée boursière par la Fondation Louis-J.-Robichaud.



Après mes études secondaires, j'ai étudié 2 ans à l'Université de Moncton dans le programme des sciences de la santé (DSS). Par la suite, j’ai été choisie l’une de deux étudiantes du Nouveau-Brunswick pour suivre un cours de trois ans dans le domaine de la radiothérapie au Cégep de Sainte Foy à Québec, QC.

J’ai gradué en mai 2011 et je suis maintenant radiothérapeute certifiée depuis le mois de juin 2011. J’ai accepté un poste de radiothérapeute et je travaille présentement au centre de cancérologie de l'Hôpital de Gatineau dans la province de Québec. 



La bourse de la Fondation Louis-J.-Robichaud m'a beaucoup aidé à défrayer les coûts associés avec mes études postsecondaires. Comme vous le savez trop bien, les études coûtent très cher, surtout quand on poursuit nos études en dehors de notre région ainsi que de notre province.

J’apprécie beaucoup le fait d’avoir reçu la Bourse Louis-J-Robichaud en 2006 et je vous en suis très reconnaissante.

Merci,

Mélanie S. O'Brien

Gatineau, Québec

 


 

Ghislain Lavoie '05

Bonjour à tous,

Avant d’entrer en détails, une introduction serait d’ordre. Mon nom est Ghislain Lavoie et je suis né ici à l’Hôpital Georges-L.-Dumont, mais je ne suis pas resté longtemps dans la région, puisqu’au jeune âge de 2 ans et quelques mois je me suis retrouvé avec ma famille dans la capitale provinciale. Après de nombreuses années encrées dans cette magnifique ville, le temps était venu pour moi de retrouver mes racines. Les gens chaleureux, les beaux paysages, la belle ambiance, je me suis retrouvé chez moi, à Shediac.
 
La Polyvalente Louis-J.-Robichaud m’a apporté beaucoup plus qu’une éducation de qualité; elle m'a apporté de bons amis, une fiancée extraordinaire et une chance de poursuivre mes études et mes rêves. De plus, avec les nombreuses opportunités offertes, les possibilités étaient innombrables. 
 
La bourse de la Fondation Louis-J.-Robichaud que j’ai reçue en 2005 m’a permis de me procurer plusieurs livres essentiels à ma réussite à l’Université de Moncton, réussite qui à son tour a été nécessaire à la continuation de mes études au doctorat en médecine à l’Université de Montréal. Endroit où mes études se poursuivent encore à ce jour, jusqu’au moment de mon retour dans la région que j’aime tant, mon chez-moi.
 
Je suis convaincu que le parcours aurait été plus rugueux sans cette bourse si bien apprécié. En plus de l’aide financière qui m’a été offerte, la bourse m’a permis de croire en mes habiletés et m’a permis d’atteindre mon plein potentiel.
 
En concluant, malgré l’atteinte de plusieurs de mes rêves, je pense qu’il est important de se questionner et de se donner de nouveaux objectifs et surtout de ne jamais cesser de rêver. J’aimerais souhaiter à tous l’atteinte de leurs plus grands rêves et de ne jamais oublier que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence. 
 
Ghislain Lavoie

 


 

Patrice Richard '05

Mon nom est Patrice Richard et je suis originaire de Petit-Cap. J’étais étudiant de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud de 2001 à 2005.
 
À la fin de mes études secondaires, j’ai étudié au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de Moncton en «Business Administration», plus particulièrement en «Accounting». Après mon cours, j’ai décidé de retourner aux études pour une deuxième fois dans le domaine de la technologie de l’information. J’ai donc suivi le cours de «Computer Network Technology» pour deux ans.
 
La bourse de la Fondation Louis-J.-Robichaud m’a permis d’aider à payer mes frais de scolarité d’études postsecondaires. À la fin de mes études postsecondaires, j’ai heureusement été embauché par la Corporation des Loteries Atlantique (Atlantic Lottery Corporation) où je suis entrain de poursuivre une carrière que j’adore.
 
Patrice Richard
 


Nathalie Brun '05

Je m’appelle Nathalie Brun et je suis originaire de Cap-Pelé. J’ai reçu mon diplôme de l’école secondaire Louis-J.-Robichaud en 2005 et a été choyée d’être le tout premier récipiendaire d’une bourse de la Fondation Louis-J.-Robichaud d’une valeur de 500 $. J’ai choisi de poursuivre mes études en travail social à l’Université de Moncton où j’ai obtenu mon baccalauréat en avril 2011. Je travaille présentement au Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour de Shediac en tant que travailleuse d’approche.


 
Cette bourse m’a aidée à poursuivre mon rêve de devenir une travailleuse sociale. L’assistance financière que j’ai reçue m’a permis de me concentrer davantage sur mes études en réduisant le stress relié à mes états financiers. De plus, j’ai eu l’occasion de faire deux voyages humanitaires, soit en Haïti et au Pérou. Ceux-ci ont enrichi mes apprentissages en me donnant des nouvelles perspectives sur la pauvreté et les autres cultures.


 
C’est maintenant à mon tour de redonner à ma communauté en offrant du soutien aux individus qui en ont grandement besoin. Alors, comme vous pouvez le constater, cette bourse, un geste d’entraide de la Fondation, se poursuit dans ma carrière.
 
Nathalie Brun
 
 

Actualités