Politique de Reconnaissance

Entrée en vigueur le 4 décembre 2012.  Mise à jour par le Conseil d'administration de La Fondation Louis-J.-Robichaud le 18 avril 2017.

Lignes directrices

La Fondation Louis-J.-Robichaud remercie chaque personne qui lui remet un don.

Notre programme de reconnaissance souligne les dons effectués par une personne, un organisme ou une entreprise. Chaque don est systématiquement remercié, et les programmes sont intégrés les uns aux autres pour une plus grande efficacité.

La politique de reconnaissance peut être modifiée par le Conseil d’administration de la Fondation Louis-J.-Robichaud.

Confidentialité

Les noms des personnes, entreprises, organismes ou agences ayant fait des dons à la Fondation sont considérés comme étant confidentiels jusqu’à ce qu’ils soient divulgués conformément aux lignes directrices relatives à la reconnaissance des donateurs.

Un donateur peut demander que son anonymat soit respecté.

Le montant ainsi que les conditions rattachées à un montant particulier restent confidentiels.

Seules les personnes autorisées de la Fondation ont accès à ces informations.

Bourse désignée

L'entreprise, l'organisme ou l'individu qui fait un don unique ou cumulatif de 25 000 $ ou plus a la possibilité de désigner une bourse à son nom qui sera remise annuellement à la collation des diplômes de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud.

Pendant la période d'engagement d'un don cumulatif de 25 000 $ ou plus, lorsque l'entreprise, l'organisme ou l'individu aura atteint 15 000 $, une bourse désignée sera remise à son nom.

Bourses en mémoire de ....

Les dons reçus en mémoire d'une personne défunte seront remis en bourses à la collation des diplômes de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud.  Les montants de ces bourses seront déterminés par les responsables des dons reçus.

Engagements

Les individus qui font une promesse de don de 5 000 $ et plus, et les entreprises qui font une promesse de don de 10 000 $ et plus, auront leur photo sur le site web de la Fondation au lien Engagements sous l'onglet «Donateurs».

Tableau de reconnaissance

Le tableau de reconnaissance reconnait les individus et entreprises par catégories de platine, or, argent et bronze (voir tableau de reconnaissance à l’annexe A).

Le Club Égalité reconnait les dons annuels; le Club Fierté reconnait les dons cumulatifs; et le Club Héritage reconnait les dons uniques.

Les entreprises donnant des dons cumulatifs au Club Fierté auront les avantages suivants :

Club Fierté – dons cumulatifs

Platine

• Huit (8) billets au banquet annuel de la Fondation Louis-J.-Robichaud
  • Place de choix dans l’Infolettre de la Fondation Louis-J.-Robichaud
  • Place de choix dans le rapport annuel de la Fondation Louis-J.-Robichaud
  • Remise annuelle et personnelle des bourses à la cérémonie de remise des diplômes de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud
  • Publicité dans les écrans privés de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud

Or

• Quatre billets au banquet annuel de la Fondation Louis-J.-Robichaud
  • Place de choix dans le rapport annuel de la Fondation Louis-J.-Robichaud

Argent