Politique de gestion du compte Aéroplan

Entrée en vigueur le 24 septembre 2013

Objectif

Le programme d'entraide d’Aéroplan vise à soutenir les organismes et les personnes souhaitant améliorer la vie des habitants de leur collectivité. La formule consiste à étendre cette approche au niveau local, là où les efforts caritatifs sont destinés à améliorer et à enrichir la vie communautaire.

Dans le cadre du programme d’Aéroplan, l’œuvre caritative peut utiliser les milles Aéroplan donnés d’un fonds et les échanger, par exemple, contre des voyages, des locations de voiture, des séjours à l’hôtel et des biens. De plus, les milles Aéroplan donnés peuvent être remis comme prix lors de collectes de fonds, tout comme peuvent l'être des articles, tels que des téléviseurs à écran plat et des chèques-cadeaux, obtenus par l'échange de milles donnés dans le cadre du programme d’Aéroplan.

Il arrive que des membres de la communauté utilisent cette formule de fonds caritatifs pour aider une personne ayant grandement besoin d’aide pour des questions médicales ou une urgence familiale.

Aéroplan souhaite se joindre à ses membres pour appuyer les causes qui leur tiennent à cœur. Désormais, chaque détenteur d’un compte d’entraide pourra faire une campagne de contribution par année. Une campagne dure 30 jours et permet à l’œuvre de bienfaisance de se fixer pour objectif un nombre de milles spécifique. Si la collecte de dons permet à l’organisme d’atteindre 90 % de son objectif au cours des 30 jours de la campagne de contribution, Aéroplan contribuera à 10 % afin que cet objectif soit pleinement atteint.

En raison de son statut d’œuvre de bienfaisance reconnue par Revenu Canada, la Fondation Louis-J.-Robichaud Inc. compte bénéficier de ce partenariat pour appuyer les projets de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud.  Le programme sera géré par son conseil d’administration.

Critères de sélection

La Fondation Louis-J.-Robichaud Inc. sollicitera le don de points Aéroplan surtout auprès des anciennes et des anciens de la polyvalente.

Cette banque de points sera mise en priorité à la disposition des élèves ayant besoin de se déplacer pour des activités spéciales à l’extérieur des provinces maritimes. Ces activités peuvent être des secteurs sportifs, affaires, culturels, artistiques, questions médicales, urgence familiale ou autres besoins.

En second lieu, les points peuvent servir à des collectes de fonds pour enrichir le fonds de bourse.

Toute personne demandant une contribution de points Aéroplan, devra compléter une demande en ce sens. Cette demande comprendra le nom de la personne effectuant le voyage, les dates prévues du voyage et un estimé des coûts de voyage.

La personne devra présenter la demande au moins six (6) semaines avant la tenue de l’événement à moins qu’il s’agisse d’un événement urgent.

La demande devra comprendre la raison du déplacement et les avantages qu’elle en retirera.  L’individu devrait aussi inclure un aperçu des coûts du voyage et une description du projet ou de l’activité.

Gestion

Ce compte Aéroplan demeure la propriété de la Fondation Louis-J.-Robichaud Inc. et sera géré par son conseil d’administration.

Le conseil d’administration se réserve le droit de déléguer la responsabilité de gestion et de sélection à un sous-comité.

Renseignements pertinents

Accès au compte : www.beyondmiles.aeroplan.com