Mentorat

Dans le but de promouvoir le développement professionnel de l'étudiant, la Fondation Louis-J.-Robichaud aimerait instaurer un projet de mentorat. Cette initiative, développée à l'intention des étudiants intéressés à faire partie du programme, leur donne la possibilité de pouvoir être jumelés sur une base volontaire à un mentor.

Le but de ce programme est de favoriser des échanges fructueux entre une personne d’expérience ayant une bonne connaissance d'un domaine particulier et un étudiant en cours de formation. Les étudiants qui participent au programme peuvent ainsi discuter de leurs projets et aspirations personnels avec leur mentor et tirer profit d’une expérience de vie très riche.

Le but du programme est de :
1. Mettre les étudiants en relation avec la réalité de la profession ou métier;
2. Transférer les savoirs tacites détenus par les mentors d'expérience;
3. Répondre au besoin de réorientation de carrière de l'étudiant.

Les objectifs du programme sont de permettre à l'étudiant :
1. De développer ses habiletés professionnelles ou de métier;
2. De développer son savoir en matière d’éthique, d’autonomie et de confiance en soi;
3. De développer des habiletés de réseautage;
4. D’intégrer ses connaissances et ses compétences acquises au cours du programme;
5. D’accroître son expertise du monde des affaires.

No 17 - mars 2018

L'assemblée annuelle de la Fondation Louis-J.-Robichaud a eu lieu le 27 février 2018. Nous vous invitons à aller voir notre Rapport annuel en suivant le lien Rapports financiers. Ce rapport résume nos activités de l'année 2017. Nos états financiers 2017 sont également sous ce lien.

Nous voulons prendre cette opportunité pour remercier Justin Robichaud '03 pour son travail comme administrateur au sein du Conseil d'administration de la Fondation. Son poste sera comblé dans les prochains mois.