Donateurs

La Fondation Louis-J.-Robichaud est fière d'avoir le soutien de ses donateurs, individus, organismes et entreprises, tous soucieux de l'avenir des diplômés de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud et de la croissance économique de notre société. Grâce à leur appui, de nombreux étudiants ont pu se voir mériter des bourses, que ce soit pour souligner l'excellence académique de ces derniers, leur implication scolaire ou encore pour les soutenir lors de situations financières précaires.

L’entreprise, l’organisme ou l’individu qui fait un don unique ou cumulatif de 25 000 $ ou plus a la possibilité de désigner une bourse à son nom qui sera remise annuellement à la collation des diplômes de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud (voir Bourses désignées).

La Fondation reconnait ses donateurs par catégories de platine, or, argent et bronze. Le Club Égalité reconnait les dons annuels; le Club Fierté reconnait les dons cumulatifs; et le Club Héritage reconnait les dons uniques (voir Politique de reconnaissance).

Engagements

Les individus qui font une promesse de don de 5 000 $ et plus, et les entreprises qui font une promesse de don de 10 000 $ et plus, auront leur photo sur le site web de la Fondation au lien Engagements sous l'onglet «Donateurs».

Faire un don planifié

En effectuant un don planifié, vous serez en mesure d'effectuer une stratégie de don adaptée à vos objectifs financiers et personnels, tout en pouvant dégager des avantages fiscaux importants. Plusieurs types de dons planifiés existent.

Les dons planifiés: à la rencontre de vos objectifs personnels et financiers.

Les dons planifiés constituent en quelque sorte une boîte à outils où vous trouverez la ou les manières de donner qui conviennent le mieux à votre situation personnelle et à vos ambitions philanthropiques.

Nos documents contiennent des renseignements généraux qui vous informeront sur différentes façons d'apporter votre appui financier à La Fondation Louis-J.-Robichaud et de donner de manière fiscalement optimisée.

La Fondation Louis-J.-Robichaud ne prodigue pas de conseils financiers ni juridiques et ne fait pas la promotion d'une option particulière de dons planifiés; elle n'entend promouvoir aucune firme ni professionnel spécifique.

Nous vous invitons à consulter votre conseiller financier et juridique pour vous assurer que l'option choisie tienne compte des particularités de votre situation et des dispositions juridiques et fiscales applicables (voir Démystifier les dons planifiés).

C'est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans votre réflexion et travaillerons avec votre conseillère ou votre conseiller, ou vos conseillers, afin de vous aider à établir la forme de don qui conviendra le mieux à la réalisation de vos objectifs philanthropiques et financiers.

Aéroplan

La Fondation Louis-J.-Robichaud Inc. sollicite le don de points Aéroplan surtout auprès des anciennes et anciens de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud.  Pour de plus amples détails, voir Politique de gestion du compte Aéroplan.