No 16 - novembre 2017

Banquet 2017

La Fondation Louis-J.-Robichaud  tenait son banquet annuel le 28 octobre dernier à la polyvalente Louis-J.-Robichaud. Pendant le cours de cette soirée, la Médaille d'excellence Louis-J.-Robichaud était remise à Brian Gallant. On a conféré à  Monsieur Gallant, un diplômé de la classe de 2000, la désignation de l'ancien de l’année 2017 pour son travail dans le domaine de service public.

Au-delà de 300 personnes ont participé au banquet qui a débuté avec une réception tenue dans le carrefour de l’école, suivi d’un repas délicieux accompagné de musique.  La soirée s’est terminée par une entrevue animée par Luc Michaud de Monsieur Gallant qui a charmé les convives avec des anecdotes intéressantes.  Pendant le cours de la soirée, il y avait une vente aux enchères silencieuse avec environ soixante (60) prix, ce qui a permis le recueil de fonds qui serviront à l'avancement des objectifs de la Fondation.
La Fondation désire remercier tous les participants de la soirée et est très heureuse d’annoncer que les bénéfices réalisés et attribuables à la tenue de cette soirée sont de 16 000 $. Ces argents sont remis au fonds de fiducie de la Fondation pour fins de distribution de bourses d’études aux nouveaux diplômés de l’école. La Fondation désire également remercier tous les individus et commerces qui ont contribué des prix pour la vente aux enchères ainsi que les commanditaires platines de la soirée, soit Assurance Vienneau, Coopérative de Shediac IGA, UNI Coopération financière et la Ville de Shediac.

La Campagne CHANCES continue son succès et nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons atteint 1 300 000 $ en dons et engagements en date du 1er novembre 2017 sur un objectif de deux millions dollars.  Pour voir la liste des engagements, veuillez visiter notre site web au www.fondationljr.ca.

Nouveau don et engagement

James  McKenna,  représentant  son  père,  Monsieur Frank McKenna,  présente  à  Michelle Bertin,  directrice de la polyvalente L.-J.-R.,  un  engagement  de  250 000 $. La bourse IMPACT Frank McKenna sera attribuée à perpétuité à partir de juin 2018 au montant de 2 500 $ par année. Merci Monsieur McKenna!

Claude (Buddy) Melanson a légué un don de 25 000 $ à la Fondation Louis-J.-Robichaud lui permettant d'avoir une bourse désignée à perpétuité en sa mémoire.  Son épouse, Ella Melanson, a également fait un leg testamentaire en 2013 et une bourse désignée en sa mémoire est donnée à chaque année.
Ce geste de générosité est grandement apprécié par la grande famille de la Fondation. Pour en connaître davantage sur les dons planifiés, veuillez visiter le lien Démystifier les dons planifiés.

Gilles Brine présente  25 000 $ à Michelle Bertin, directrice de la polyvalente L.-J.-R., représentant un engagement des enfants de Madame Odila Melanson-Brine pour une bourse désignée en sa mémoire.  Merci à Georges, Gilles, Paulette, Lise et Pierre. Lorsque cet engagement sera honoré, une bourse désignée à perpétuité sera présentée annuellement à un(e) diplômé(e) de la polyvalente L.-J.-R. en mémoire de votre mère.

Louis Babineau, président de la Fondation L.-J.-R., reçoit un chèque de 920 $ de Jean-Guy Hébert, trésorier de la Classe '77. Les surplus des activités du quarantième de la Classe '77 ont été versés à la Fondation Louis-J.-Robichaud.  Merci aux diplomés de la Classe '77!

Saviez-vous que.....
... vous pouvez faire une différence?
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 2M $ en faisant partie des 100 anciens/anciennes qui donnent 250 $ par année pour 10 ans pour un total de 250 000 $. Nous sommes à 65% de l’objectif, soit 1,3M $. Le rendement des investissements est donné en bourses aux diplômés de la polyvalente L.-J.-R. Pour plus d’information, veuillez nous rejoindre à info@fondationljr.ca.

Les membres du Conseil d'administration sont:
Louis Babineau '72, Président
Michelle Bertin, Vice-présidente